Communiqué CAPE91 du 6 décembre 2018

logo_cape91_texte_seul_crayon_vert_maif_sans_ombre_collectifCommuniqué CAPE91 du 6 décembre 2018

 

Bonjour,

Comme hier, nous vous informons de possibles mouvements lycéens demain. Leurs revendications sont légitimes, nous les soutenons et aimerions qu’elles soient discutées dans les classes et avec les autorités compétentes : pas d’accroissement des inégalités avec Parcoursup et la réforme du Bac, pas d’augmentation des frais d’inscription à l’université, augmentation des bourses…

Mais les manifestations doivent se dérouler sans dommage pour les biens et les personnes. L’accès aux établissements doit être permis pour assurer la sécurité des élèves. Les débordements sont souvent le fait de personnes extérieures. Les lycéens doivent donc particulièrement garder leur sang-froid pour ne pas discréditer leur action. Nous demandons que soit privilégié le dialogue et nous aspirons à ce que tous les intervenants agissent avec retenue et discernement afin de ne pas avoir à regretter des actes de violence qui nuiraient à tous.

Nous remercions le personnel des établissements qui se dévouent au-delà de leurs heures de travail pour protéger les lycéens et les accueillir. Tous les établissements seront ouverts sauf cas très exceptionnels qui seront signalés par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) avec qui nous sommes en contact régulièrement.

Nous remercions les parents d’informer leurs enfants pour éviter toute forme de violence et d’exposition à celles-ci. Nous remercions également les parents qui peuvent se rendre disponibles pour apaiser les tensions à l’entrée des établissements,car nous ne voulons pas déplorer de blessés graves.

Nous comptons donc sur le sens du civisme de chacun. Merci par avance.

Le conseil d’administration de CAPE91

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s